Les Pitchoons au Vietnam

17 avril 2013

dans la montagne

hello! ns sommes depuis 4/5 jours ds la montagne et c'est superbe... apres avoir eu un temps tres humide ns avons trouve le soleil... les gens sont sympa...et curieux de nous...on se fait prendre en photo souvent! on commence a avoir un petit vocabulaire vietnamien...et c'est pas facile... on a passe 3 jours dans la vraie montagne...avec les minorites tai, hmongs et lolos... on est alle a la rencontre d'un village de lolos nois et on ns a offert un the dans leur maison sur pilotis...trop cool meme si j'ai eu droit a un tripotage de popotin bien en regle... nous avons vu la chine depuis le vietnam..ms on n'y a pas pose le pied... voici des photos en vrac...car la mise a jour du blog depuis un telephone c'est pas hyper pratique...

11 avril 2013

ha long

coucou! nous voila de retour a hai phong a attendre notre chauffeur bloque sur l'autoroute... ns avons passe 3 jours une jolie jonque sur la baie d'halong...c'est chouette meme si le soleil n'a pas ete de la partie... on a fait du canoe entre les pitons calcaires, du velo au milieu des montagnes...et du scoot-taxi!! denis a appris a jouer aux echecs chinois avec le guide!!! on a aussi eu un controle de police qui nous a immobilise 3 heures au milieu de la baie pour des histoires de paperasse...hum....humm... la ns sommes en transit pr la baie d'halong terrestre...et ca va bien! voici quelques photos! des bises

8 avril 2013

hanoi

hello! Quelques photos de la vie ds la capitale... le depaysement est complet... ya du monde a pied, en velo, en scoot... on a fait quelques visites de pagodes et musees... on a appris a traverser les rues sans trop stresser de se faire ecraser... bref...on est en pleine decouverte... demain et les jours qui viennent baie d'halong...et la mise ajour du blog sera plus tendue.... bisous

6 avril 2013

Départ proche....

Chào !

Plusieurs d'entre vous l'ont réclamés... le blog des Pitchoons en vacances...

Alors, nous voici dans les préparatifs de dernière minute... pour le VIETNAM, et voici notre itinéraire :

parcous

On part de Hanoï, on file naviguer sur la baie d'Halong puis on on va dans la montagne découvrir les belles rizières et autres beaux paysages, on poursuit sur le centre du Vietnam le temps d'un plouf et on termine par le Delta du Mékong  et ses marchés flottants... enfin, c'est l'idée.... on verra la réalité !

Sinon, on fait nos petites valises, et Tiko a pris plaisir à s'y cacher dedans... mais là, il est lui aussi parti en vacances à la montagne ligérienne...

20130401_210757[1]

Par contre, notre fidèle Barnabé sera à nouveau de la partie.... et il a hâte de se dégourdir les gambettes après avoir passé près d'un an et demi sur le canap'

20130405_235338b

Voici l'actualité de nos préparatifs, on ne sait pas trop comment on alimentera ce blog, mais on vous promet d'essayer !